L’équipe nationale tunisienne d’athlétisme a poursuivi sa belle performance lors du premier championnat arabe des moins de 16 ans et du troisième championnat arabe des moins de 23 ans, qui se déroulent dans la ville d’Ismaïlia, en Égypte, après avoir porté son total à 12 médailles à l’issue de la deuxième journée de compétition.
À ce jour, les athlètes tunisiens ont remporté 4 médailles d’or, 5 d’argent et 3 de bronze, un bilan qui confirme la forte présence des champions tunisiens dans différentes disciplines.
Yasmine Al-Ghouibi a remporté la médaille d’or au 100 mètres haies dans la catégorie des moins de 23 ans, tandis que Youssef Hassan a décroché la médaille d’or au 100 mètres haies dans la catégorie des moins de 16 ans.
Lina Makni et Arij Al-Hamrani se sont également illustrées lors de l’épreuve du 80 mètres haies : Lina Makni a remporté la médaille d’or, tandis qu’Arij Al-Hamrani a décroché la médaille d’argent.
Maya Muslim a remporté une médaille d’argent au saut en longueur, tandis que Malak Ben Zayed a décroché l’argent au lancer du poids, permettant ainsi à la Tunisie de continuer à enrichir son palmarès dans cette compétition.
Mariam Al-Warghi a remporté la médaille d’argent pour la Tunisie au 3 000 mètres marche chez les filles de moins de 16 ans, tandis qu’Adam Al-Suleimi a décroché la médaille de bronze dans la même épreuve chez les garçons.
Les épreuves du Championnat arabe d’athlétisme se poursuivent jusqu’au 24 juin 2026, avec la participation de 14 pays arabes. La Tunisie y participe avec une délégation composée de 27 athlètes, hommes et femmes, dans différentes disciplines.

